January 12, 2025
About Author

Judie

15 Comments

  • D ou part ce train svp ?

  • Excellent bravo!

  • Génial ! Bravo à tous les organisateurs

  • Super idée pour faire vivre la ligne des Mouettes! J'ai trop envie d'essayer mais tout est complet pour le moment.

  • Quelle idée géniale !!! J'adore ❤

  • Une belle expérience,💕✨ originale et romantique, à la portée de tous, mais avec beaucoup de patience… Quant au Venice Simplon Orient Express VSOE, il appartient à une autre galaxie du groupe hôtelier Bellemont LVMH : une erreur historique, puisqu'il provient du Mediterranean Express, Train Bleu depuis 1947. Les voitures du Venice Simplon Orient Express sont magnifiques, mais un rêve inaccessible pour le commun des mortels, vu le prix de la traversée vers Istanbul. Une fois par saison, le Venice Simplon Orient Express vous propose un voyage de rêve de Paris à Istanbul via Vienne, Budapest et Bucarest, avec une escale dans un hôtel de luxe. Le VSOE Venice Simplon Orient Express de Belmond Hotel Group Ltd, propriété du groupe LVMH depuis 2018, est composé de 18 voitures de type Continental S et Z ex-CIWL (Compagnie Internationale des Wagons Lits) des années 1920 et 1930, modifiées avec le confort des normes néerlandaises actuelles. Les voitures LX Bleu Lit ont été restaurées en Belgique dans les ateliers de la CIWL, avec des excentricités comme les berlines Pullman WSP de 1922 qui n'ont jamais existé dans la gamme originale de l'Orient Express. Quant aux prix, les superlatifs sont de rigueur. Pour deux jours et une nuit à bord du Venice Simplon Orient Express dans une cabine historique, vous paierez environ 4 000 euros par personne. Pour un voyage de six jours et cinq nuits de Paris à Istanbul en passant par Budapest et Bucarest, il faut compter près de 70 000 euros pour la grande suite. À ce prix, tout est compris pour deux personnes, pour un voyage romantique dans le style des années folles, alliant smoking, robes de soirée d'un grand couturier, piano bar et gastronomie, avec un seau à champagne pour les plus fortunés.

    De leur côté, la SNCF et le Groupe Accor font revivre le Vrai Orient-Express (OE). Aujourd'hui, à bord de sept voitures historiques entièrement restaurées, l'Orient-Express continue à faire vivre sa légende. Les premières voitures, conçues en collaboration avec les meilleurs artisans français, dévoileront les nouveaux charmes de l'Orient-Express à partir de la mi-2026. Les 17 voitures de luxe S et Lx, retrouvées en 2016, que la Leeds Forge Company et MCCW avaient construites dans les années 1920 et 1930 pour le nostalgique Istanbul-Orient-Express, étaient stationnées sur une voie de garage quelque part entre la Pologne et la Biélorussie. Classées monuments historiques, ces voitures allient le mouvement Art déco à une technologie moderne répondant aux normes de sécurité obligatoires, et pourtant, chaque expérience à bord rappelle les merveilles des origines. Rien n'a été changé.

  • Génial !!!

  • Une asso qui propose ça, chapeau !
    Dommage que les voitures restaurant n'existent plus sur le réseau national (c'est vrai que sur la durée de trajet d'un TGV ça n'a pas beaucoup d’intérêt et encore que…, sur de plus petites lignes par contre…)

  • Manger de la viande en brûlant du gasoil le combo parfait, bravo.

  • excellente idée et initiative …

  • 85 euros tt comprit c est pas cher

  • Bonjour et bravo pour le boulot courage pour la suite.

  • C'est un voleur

  • Elle a raison la déco demande à être améliorée avec plus de bois et des lampes avec des abat-jour rose comme dans le temps, la c’est du plastique. L’imprimé des fauteuils fait trop moderne aussi. Dommage ça a l’air très bon.

  • c'est pas top le concept des assiettes miniatures de forme barquette pour servir la volaille qui a l'air sublime…
    Une vraie et grande assiette de type gastronomique est bien plus appropriée…
    Et la déco c'est vraiment à minima quoi !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *