[AVS] Alimentation néolithique : manger de tout mais pas tout ! – Serena Pavoni et Adriano Farano
Le livre “Mangez néolithique – La méthode nutritionnelle anti-inflammatoire” de Serena Pavoni et Adriano Farano (éd. Ulmer) est disponible partout !
Serena Pavoni est neuroscientifique, spécialisée dans la maladie d’Alzheimer et la nutrition.
Adriano Farano est boulanger-chercheur, à l’origine du projet Pane Vivo :
Instagram 👉
#RégimeNéolithique #AlimentationNéolithique #AlimentationAntiInflammatoire
#Santé #Éducation #BienÊtre #AVS #Beurfm
====================
Abonnez-vous à la chaîne Beur FM ☑ et activez la cloche 🛎 pour être informé de toutes les nouvelles vidéos 👉
Pour suivre toute l’actualité de Beur FM :
Site 👉
Facebook 👉
Instagram 👉
X 👉
TikTok 👉
source
14 Comments
L'engrain ou petit épeautre est actuellement un des blés les plus anciens ( 10 000 ans)et jamais transformé en tout cas si on l'achète en magasin bio. Il contient très peu de gluten. J'ai trouvé un pain à la farine intégrale de petit épeautre (mouture meule de pierre) au levain de petit épeautre, sel et eau: une perle rare! En tout cas ce que vous faites est très bien! Mais quid des ballonnements dus aux légumineuses?
Manger de tout n'existe dans aucune étude scientifique 😊 je met au défi quiconque d'en trouver une
Merci pour toutes ces informations qui nous éclairent sur les bienfaits de l'alimentation basée sur la fermentation et le vegetal. ❤
Quelle bonne humeur et énergie! Rien que pour ça, j'aimerais commander le livre ❤
Et l'influence de la caséine du lait de vache ?
Les aliments fermenté proposent un fer différent sur le plan chimique et assimilable par l'organisme car sa bio disponibilité correspond aussi dans sa charge au besoins organique.
La viande bovine, mouton et autres restent une excellente option quoique disent certains végétariens.
C est ça le vrai pain!
Le fer d'origine végétale n'est pas assimilé de la même façon selon les profils : aucun problème pour certains, mais très compliqué pour d'autres : ils ne peuvent l'extraire de la cellulose, et peuvent donc se retrouver en anémie,
La fève , la pistache, le blé ne sont pas tolérée par tous, pour illustrer ce que je viens de commenter ci-dessous 😉 A tester individuellement! Tenir un carnet alimentaire peut aider à conclure : à chaque fois que je mange de la fève, j'ai tel problème.
Impossible de généraliser : certains tolèrent très bien les produits animaux, surtout leurs graisses. Alors que d'autres sont taillés pour une alimentation plus végétale. Vous avez raison de dire que nos gènes ont évolué, et les médecines traditionnelles traditionnelles, orientales en particulier, l'ont bien compris : nous sommes tous différents, tant au niveau de notre génétique que de nos histoires de vie. les médecines ayurvédique, chinoise, tibétaine et bien d'autres, ont défini des profils bien différents (mais pas tous adaptables à nos latitudes). Mais votre conclusion est erronée : les céréales ne sont pas faites pour tous. A chacun de trouver son équilibre!
TRES INTERESSANT !
Cette scientifique est vraiment mignonne !!🤌👌
Il est évident qu'il faut revenir à la nourriture simple. Bannir le sucre, le blé et les céréales.
Bah bah ! Revenons à notre ADN et invitez le Docteur Mouton 😁🙏
Ne pas manger transformé et industriel tout simplement et ecoutez votre corps et ses digestions ! On ne peut pas tous manger la même chose, on est tous différents !!