January 14, 2025
About Author

Judie

6 Comments

  • Je me suis mis au regime végétarien mais je n'en parle pas en société. Ma demarche est personnelle et il ne me viendrait pas à l'esprit de juger les autres.
    Chacun fait ce quil veut. Pour moi la raison c'est que je ne me suis jamais régalé avec de la viande, j'en mangeais car j'ai grandi comme cela et c'était normal. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre et j'ai décidé de faire en fonction de mes envies et non en fonction de ce qui est normal pour la société.
    Je n'ai pas le sentiment de manquer de quoi que ce soit. Au contraire, cette nouvelle consommation m'a poussé à varier beaucoup plus mon alimentation et mes plats. Je prends plaisir à cuisiner.
    Alors je ne vais pas faire le faux cul à parler de bien être animal. Bien sûr que je suis mal à l'aise lorsque l'on me soumet des videos d'abattoirs ou d'élevages où les bêtes sont entassées. Mais ma motivation premiere c'est ma pomme, ma santé, mon bien être. C'est pour cela que je ne me permettrais jamais de critiquer une personne qui mange de la viande à côté de moi.

  • tu bouffes de la bidoche , assume l'abattage des animaux , donc stage de w.e dans un abattoir !!!

  • Après peut être que les gens font cet amalgames a cause de tout les végétariens ou vegans qui viennent te faire la morale dès que tu mange un steak.

  • j'ai QU' un truck avec les végan (et tout le colector des pire situation) => … les HOOLIGANE!

  • 90% des grands médias français appartiennent à des milliardaires amis du pouvoir, et de ce fait, les informations que vous y trouverez seront pratiquement toujours largement orienté dans la direction voulu par celui-ci, à la télé, à la radio, dans les journaux ou sur les sites internet de ces grands médias. Mais s'informer en ne passant que par eux n'est pas une fatalité, d'autres canaux, présentant une autre lecture du monde, des évènements et des informations importantes, existent. De nombreuses chaînes Youtube allant dans ce sens ont émergées ces dernières années, et si elles sont mal connues, ce qu'elles proposent est souvent digne d'intérêt. En voici quelques-unes :

    "Le Canard Réfractaire" : Informations, analyses politiques et de l'actualité que l'on n'entend pas ailleurs, informations sur l'international, sur le mouvement social en France ou dans le monde, et une énergie militante énorme. Depuis le 4 septembre, le Canard a lancé une quotidienne d'information sur la nouvelle chaîne "actu réfractaire". Du décryptage sur l'actu national et international utile à entendre pour comprendre ce qu'il ce passe au jour le jour.
    "Le Diable Positif" : de l'animation bien faite et très drôle ou le diable traite de différents sujets avec rigueur et un angle finalement très de gauche (pour peu que l'on soit capable de détecter l'ironie, le second degré ou l'humour noir). Et l'histoire générale est amusante.
    "Oui d'accord" : chaîne sur le capitalisme, sa vie, son œuvre, d'où vient-il, pourquoi est-il là, qu'implique-t-il pour l'humanité, quelques idées pour en sortir, les luttes et tentatives pour s'en débarrasser qui ont déjà eu lieu. Chaque vidéo est excellente, on apprend pleins de choses sur cette chaîne.
    "Partager c'est Sympa" : plutôt orienté sur les luttes écologiques, des reportages et analyses sourcés et intéressantes sur des sujets souvent peu connu (voir franchement ignoré) du grand public, servis par de belles images, une mise en scène de qualité et une énergie qui rendent les vidéos très agréables à suivre.
    "Le Média" : chaîne d'infos en continue, orienté à gauche. On y parle aussi bien de sujets de fonds que de sujets d'actualité, et les 4 passages en direct journalier (dont un d'une heure ou plus presque tous les jours – du lundi au jeudi, vers 19h – ) permettent à de nombreuses personnes que l'on voit peu (ou pas du tout) ailleurs de s'exprimer sur pleins de sujets, souvent intéressant, parfois méconnu. Ça fait vraiment plaisir, quand on rentre de manif, d'avoir une chaîne qui ne dis pas que le mouvement s’essouffle et qui raconte ce qu'il se passe vraiment au quotidien en France. A partir d'Octobre, Le Média sera diffusé aussi directement à la télé en plus de seulement sur internet.
    "Pure Politique" : Serge Flaubert, journaliste depuis 30 ans et grand connaisseur de la vie politique française, analyse 2 fois par semaine ce qu'il se passe à l'assemblée en expliquant les stratégies et coup tordu qui y sont déployé. Chaîne très intéressante pour comprendre en détails ce que fait Macron et comment il arrive à ses fins, ainsi que qui est qui et vote quoi dans les actes dans la politique française.
    "Blast" : autre chaîne d'infos, eux font plutôt beaucoup d'émissions, de dossiers et d'interviews plus ou moins longues sur tout un tas de sujets, d'actualité et de fond. L'équipe, composé de journalistes, est au top, présentant de manière détaillé une multitude de sujets de fort belle façon et interviewant des gens que l'on n'entend pas ailleurs.
    "Minutes Rouges" : l'histoire de la gauche en France, les grandes idées, les grands mouvements, les différentes composantes, pourquoi les scissions, d'où ça vient tout ça. Très utile pour comprendre les subtilités et le positionnement idéologique exact de chacun.
    "Usul" : Figure de la Gauche sur internet, Usul c'est fait connaitre grace à ses nombreux formats et la qualité de ceux ci. D'abord par sa série "Mes Chers Contemporains", puis "Ouvrez Les Guillemets" en duo avec Ostpolitik pour Médiapart, puis ses portraits à nouveau en duo avec Ostpolitik pour Blast. Son dernier format est "Rhinocéros" sur Blast, qui parle des médias. Il participe également en tant que chroniqueur à l'émission "Backseat" de Jean Massiet. Son travail est fondateur pour la gauche sur internet depuis plus de 10 ans.
    "A Gauche" : Chaînes présentant des courts extraits de conférences, reportages, streams, interviews et un peu tout et n'importe quoi orienté à gauche, toujours en indiquant la vidéo et la chaîne d'origine de l'extrait. Vraiment bien pour découvrir de nouvelles idées, problématiques, luttes ou de nouvelles chaînes de camarades. Plus récemment, la chaîne c'est mise à proposer de longues entrevues inédites avec des personnalités de gauche. A noter que les commentaires appliquent une stricte politique de "safe space de gauche", ce qui signifie que les commentaires ouvertement d'extrême droite sont impitoyablement détruit. Du coup, on peut y avoir des discussions intéressantes, parfois mêmes avec des gens plutôt de droite mais courtois et respectueux.
    "Glupatate" : chaîne de short, le camarade Glu est un très bon monteur qui récupère des perles (aussi bien de gens de gauche que de droite) et y rajoute quelques images de mises en contexte, de la musique et parfois des effets spéciaux pour bien appuyer le propos. C'est très efficace, court mais plaisant à regarder, et c'est chaîne est une véritable mine de même et de partage percutant pour la gauche. A noter l'excellent format Gluzap, et les Glunews désopilantes.

    Autres chaînes intéressantes : Sortie d'Usine, Heu?reka, Padustream, StreetPress, Bolchegeek, Kriss Papillon, Mediapart, Studio Crapulax, la Philature, Osons Causer, Tzitzimitl, Dany et Raz, Trouble Fait, Kalee vision, Horizon-gull, Kraken Debrief, Thinkerview, Politikon, Paroles d'honneur, Histony, Communistes français, Histoires crépues, le monde diplomatique, café marxiste, Objection, Arrêt sur images, Philosopher avec Dominique Pagani, Cass_andre, Vu, Alètheia, Lundi Matin, 7 jours sur terre, Terra Bellum, MrMondialisation, Élucid, Off Investigation, Romain Migus, Ami des lobbies, Praxis, Science de comptoir, Aurélien Barrau, Soif de Sens, MagicJack, L214, Ava France, Futur Asso, Stupid Economics, Nota Bene, c’est une autre Histoire, Monsieur Phi, G Milgram, Tronche en biais, DeadWill, Linguisticae, Sabine, Pays des Alternatives, Bastamag, acrimed, le monde moderne, patchwork, le Reveilleur, le Pixel Mort, le fou allié, espoir commun, l'histoire trouve toujours un chemin, Civicio, Disclose, La minute du droit du Travail, journal l'humanité, l'école du chat noir, guerre de classe, le Tropeur, Lex Tutor – VOD, (liste non exhaustive) …

    Porcherie ! Porcherie ! Porcherie ! Porcherie

    Le monde est une vraie porcherie
    les hommes ce comportent comme des porcs
    de l'élevage en batterie
    à des milliers de tonnes de morts

    Porcherie Porcherie ! Porcherie Porcherie !

    Nous sommes à l'heure des fanatiques
    folie oppression scientifique
    nous sommes dans un état de jungle
    partout c'est la loi du flingue

    Porcherie Porcherie ! Porcherie Porcherie !

    Prostitution organisée
    putréfact

  • Moi je les aiment pas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *