Un rabais sinon rien : les rois du Black Friday
Austérité budgétaire, rigueur et crise modifient en profondeur les habitudes de consommation des Français. Certains s’offrent des vêtements de marque sans jamais payer le prix de l’étiquette. D’autres s’inspirent plus souvent des catalogues de promotion des supermarchés que des livres de recettes, pour élaborer leurs menus.
Des consommateurs ont fait le choix radical de se passer des grandes surfaces, et achètent en gros des produits de qualité qu’ils ne pourraient s’offrir dans le commerce. Pour ces clients, il n’est plus question d’attendre les soldes pour profiter de rabais sur les vêtements, la nourriture ou l’électroménager. Internet a aussi rendu le grand public plus vigilant. Le phénomène des “chasseurs de primes”, terme marketing utilisé pour désigner les clients à l’affût des prix cassés, prend de l’ampleur.
Quelles sont les nouvelles méthodes pour dépenser moins ? Reportage de Léonie Bert auprès des chasseurs de coupons de réduction, des marchandeurs décomplexés, des spécialistes des bons plans de la mode.
Pour certains d’entre eux, la quête du rabais est presque un emploi à temps plein. Quelles sont les conséquences de cette révolution des modes de consommation ?
Fait-on toujours de bonnes affaires en cherchant LA bonne affaire ?
Réalisateur : Léonie Bert
source
17 Comments
C'est bien de faire de bonnes affaires, j'aime bien, ça n'a rien à voir avec le fait d'être radin , c'est une façon d'acheter tout en faisant des économies je trouve que c'est très intelligent.
Je fais aussi les courses avec les applications et les bons de réduction. Après j'achète les produits dont j'ai réellement besoin et pas " juste" parce qu'il y a des réductions dessus car sinon c'est nous qui nous faisons avoir.
"j'essaie de faire le maximum d'économie" mais elle roule en Hilux qui consomme autant qu'une camionnette 😂 qu'elle achète une hybride. Elle fera des économies.
Congé parental pour s occuper de ses gamins 😮 non pour passer ses journées à chercher des coupons et jouer à tetris pour stocker sa surconsommation, bienvenue dans ce monde de débile
Bonsoir…le nom du site vente privée svp merci
WoW quel alpha. Les femmes doivent mouillés devant un gars qui parle de rabais tout le temps. Bordel 😂
Un radin sinon rien😂
le titre facultatif: lamentable vie du radin
Ridicule!
Je supporte pas ce genre de personne!!! Une vrai pince c’est moche!!!! 🤢🤮
Pour payer l essence 😅
Sans commentaire…..🤦🏻♀️
Cc , merci pour ce magnifique partage bravo a bientot big big like 👋
Un gros RADIN de première. L'horreur dans toute sa splendeur 😢
le temps ou ldil était vraiment moins cher 😐
Mésirable
Tellement matrixé par le capitalisme que certains achètent au rabais des produits dont ils n'ont pas besoin.