Webinaire – Végétarisme : quelques idées reçues (replay)
Moins de viande et de poisson, pourquoi pas mais comment passer à la pratique ? L’alimentation végétale est-elle si bonne pour la santé et l’environnement ? Ne risque-t-on pas des carences ? Où trouver assez de protéines ?
Pendant ce webinaire interactif, on s’interroge sur l’impact environnemental de la viande et on abordera quelques idées reçues tenaces en lien avec le végétarisme. Sohan Tricoire répond aussi à toutes les questions à ce sujet !
Sohan Tricoire est un·e diététicien·ne spécialisé·e dans l’accompagnement des personnes flexitariennes, végétariennes, végétaliennes ou souhaitant le devenir. Iel s’attache à formuler des recommandations basées sur des preuves scientifiques, et à déconstruire les croyances dangereuses liées à des pratiques non éprouvées.
Ce webinaire est proposé dans le cadre de la campagne 2024 d’écoconso – “On mange quoi demain ?” :
source
1 Comment
Spoiler : Si j'ai bien compris, selon la diététicienne Sohan Tricoire, une personne qui ne prend pas de complément alimentaire de B12 doit manger 7 portions de viande ou de poisson par semaine. (Pour un adulte, 1 portion = 100g de viande ou 100 à 150g de poisson).