Comment arrêter de s’empoisonner – Dialogue avec Marion Kaplan
Notre alimentation peut nous faire du mal, c’est souvent le cas aujourd’hui, mais elle peut aussi être un médicament. Comment distinguer, au sens premier, le bon grain de l’ivraie ? Nous en parlons avec Marion Kaplan.
Le livre de Marion :
Mon site :
Facebook Fabrice Midal :
Facebook du podcast Dialogues :
Instagram Fabrice Midal :
Instagram du podcast Dialogues :
Tiktok :
Mes trois chaînes YouTube :
Mes vidéos :
Les Dialogues :
Les méditations guidées :
Mes podcasts :
Le podcast de Fabrice Midal (toutes mes vidéos en version audio) :
🟣 Apple podcasts :
🟢 Spotify :
🟠 Deezer :
Dialogues par Fabrice Midal :
🟣 Apple podcasts :
🟢 Spotify :
🟠 Deezer :
Méditer avec Fabrice Midal :
🟣 Apple podcasts :
🟢 Spotify :
🟠 Deezer :
Reso, mon école de méditation :
« Votre corps est un temple, n’y faites pas entrer n’importe quoi » Dr Catherine Kousmine.
Vous souffrez de surpoids, troubles intestinaux récurrents, problèmes de peau, douleurs articulaires, allergies, fatigue chronique ou dépression ? Ne cherchez pas plus loin : ce sont là les signes d’une inflammation chronique.
Le remède ne viendra pas en consommant plus de médicaments, mais en changeant vos habitudes alimentaires. Comment déterminer l’alimentation qui fonctionne pour vous ? Celle qui réduit l’inflammation, restaure votre flore intestinale et vous garde en bonne santé, mince et plein(e) d’énergie ?
Développé par Marion Kaplan, le programme nutritionnel de ce livre est basé sur l’alimentation ancestrale pour laquelle nous sommes tous programmés et la prise en compte de votre métabolisme propre. Il va vous aider à choisir les aliments optimaux pour votre santé.
Ce programme souple, personnalisé, se décline en 3 étapes :
Détox : jeûne suivi d’une alimentation ancestrale stricte.
Adaptation : vous introduisez les aliments « modernes » un à un pour savoir ce que votre métabolisme et votre microbiote tolèrent ou pas.
Tolérance : vous pouvez vous faire plaisir tout en respectant les bactéries qui vous veulent du bien.
Basé sur les dernières découvertes en nutrition, ce programme diminue considérablement l’inflammation chronique et réinitialise le métabolisme. Vous renouez en quelques semaines avec la ligne, l’énergie, le sommeil, la santé immunitaire.
Et n’ayez crainte, ce n’est pas un parcours du combattant ! Marion est très gourmande et les 70 recettes qu’elle vous a concoctées vont vous permettre de passer avec succès ces étapes sans la moindre frustration !
source
29 Comments
💛💫🫶🌹🌺🌞
Merci iiii pour ce partage très très intéressant !!!!!
Quel est votre budget madame Kaplan pour vous nourrir ?
Pour un Français moyen c'est 200 €/mois, fromage et viande à 40 € le kg c'est toujours pour les bobos parisiens donneur de leçon
Heureusement que nous avons le jeûne 100 % gratuit pour se refaire une santé
Le poison c'est aussi dans votre tête….
Donc qu est ce qu il faut manger svp
Passionnant je me suis retrouvé dans l'entretien merci infiniment pour l'information…je vais me procurer le livre
Trop compliqué…
Les anciens savaient déjà, ils mangeaient sainement. La grand mere qui disait : le plus important c'est de bien manger.
Mais trop de gras a fait augmenter mon cholestérol d’une manière drastique… le ceto n’est pas une solution pour tous…
Une commerciale hors-pair, qui sait vendre son cuit vapeur, son livre et une story telling crée de toutes pièces
Merci a vous deux pour ce moment d'échange. Cependant,tout devient tres vite compliqué dans cette interview….le prix d un vitaliseur le plus petit est de 175 euros,il faut acheter les livres de recettes…et autres accessoires,j appelle ca du buiseness.
Le lait cru est écœurant a mon gout,ne parlons pas du beurre de ferme idem,le lait de chèvre est inmangeable au petit dej,pas de chou kale, épépiner les tomates,enlever leur peau…etc…qui a le temps de réaliser de telles choses??
Qui peut acheter toujours de la moutarde bio et autres a l heure ou tout est cher meme chez les petit producteurs ?
Quelle personne bien portante possède un appareil pour mesurer le taux de sucre en permanence? Ne devient on pas esclaves alors?
J ai commencé l interview hyper motivée avec l intention de bien faire,je la termine en etant totalement démoralisée et culpabilisée de ne pas aimer certains aliments qu il "faudrait absorber"…décidément…le "foutez vous la paix" ne rentre pas dans le contenu de cette emission!
Je suis néanmoins tres heureuse d ouvrir mes connaissances sur des modes alimentaires différents.
alors comment expliquer la longévité des crétois ? dont leur diététique est principalement à base de légumes et lait …😄
Pas convaincant pour tous puisqu’on est tous différent ! Moi par exemple je suis végétalienne depuis 2018 et la chair animale morte ça me le fait plus et je n’ai plus de pb d’inflammation . Nettoyage tous les 3 ou 4 mois des intestins avec des pratiques de yoga et argile . Oui l’iode ma doctoresse en parle souvent et je vais essayer le quinton eau de mer . On avale dès métaux lourds sans arrêt alors se nettoyer est primordial . Cet été j’ai accompagné une amie ds une boucherie et j’en suis sortie de suite 🎉L’odeur de la mort en Morceaux bien exposés bien ordonnés sous vitrine . Qu’on amène les classes d’enfant ds les abattoirs tant qu’on y est ! Comment peut on dire qu’on aime une vache un veau une brebis pour les tuer ensuite ??? Comment remercie ton ces êtres vivants sacrifiés par milliard ? Vous mangez votre chat ? Votre chien c pareil non ?Ensuite le poisson les produits de la mer , vous savez ce qu’il se passe ds les mers ? Les filets fantômes, les cimetières marins il y a des mers qui sont sans vie, le saumon label rouge quelle arnaque même Thalassa en a fait un doc! . Et le pb de la sur pêche sans vergogne et le gros business derrière ….Ecoutez Eva Zink cheffe cook de Sea Shepherd, voyez les docs qu’ils ont fait sur des tas de cas gravissimes de la situation marine ds ce monde ….Qui est on pour croire qu’on a la suprématie sur les autres espèces ? Et tout a été hyper industrialisé en 60 ans . On vit la tête à l’envers 🙃 Maryel
L'ancêtre du vitaliseur est la couscoussière des berbères et kabyles de l'Afrique du Nord
Tout va bien dans ma vie, je ne grossis pas, je ne suis pas fatiguée, , légumes du jardin, plantes sauvages, céréales et légumineuses bio du magasin et fromages de ma région. Et surtout de l’activité physique. Je passe mon chemin, elle complique tellement tout, c’est à s’en rendre malade. Nos ancêtres mangeaient beaucoup de plantes sauvages et moi aussi.
On mange quoi alors ? Entre manger crue ou cuit , graines complets ou germées, du lait fermenté….. on sait plus.
Intéressant , mais dommage on ne sait plus quoi manger, noamment s'agissant des légumes (de l'ail 🙃???)…
Elle ne sait pas comment sont tués les animaux dans les abattoirs ? Découpés vivants ! Un vrai lobby pour la viande cette femme
bonsoir, j'aime énormément les vidéo de monsieur Midal mais j'en perd la tête de ce que cette dame dit. Un dit blanc, l'autre noir, l'autre gris dans l'alimentation c'est une vraie catastrophe tu ne sais plus quoi manger (hors mi le transformé qu'il faut évité-) bientôt on ne mangera plus que des gélules de compléments pour pas être intoxiquer par telle ou telle choses…. franchement à force on en perd la tête … merci Fabrice pour tes vidéos
Madame Kaplan est-elle payée par les lobbies de la viande? Elle nous cite les paléos qui mangeaient surtout de la viande mais au départ, les humains sont des frugivores. L'alimentation principale étaient même les feuilles. Ce discours est très suspect. Physiologiquement ni les dents ni le système digestif humains ne sont adaptés à une alimentation carnée.
Une expérience personnelle développée comme vérité universelle ou comment n’ayant pas compris son problème de fond on s’est privé pour mieux aller et ayant trouvé une stabilité alimentaire on la projette comme idéal ….Interviewez plutôt un vrai spécialiste en la matière comme Jean-Marie Defossez …
Euh… dites… Suis-je le seul à être choqué par le nombre invraisemblable de foutaises présenté dans cette vidéo… ? 😐
A l'écouter on ne mange plus rien ! Elle retourne sa veste car à une époque elle critiquait le Céto etc … Elle prêche beaucoup pour sa paroisse pour vendre ses livres et son Vitaliseur hors de prix 🤑
En clair on ne mange plus rien, on entre en lévitation et on bascule vite fait dans l'eau de là, c'est cool tout ça 🐒
Yen a marre de tout et son contraire 😤 foutez nous la paix !!! N'est ce pas Fabrice 🥴🤔
J'en ai ral le bol d'entendre tout et son contraire, je ne sais plus quoi manger.
Mangeons ce qu'on aime, on va tous crever de toute façon.
C'est bien de parler ce que mange nos ancêtres Paléolithique. Mais tu oublie leurs vies+ – 30 ans. Leurs santé détérioré rapidement et avait bcp de prob de santé…
L'utilisation des capteurs doit être avant tout laissée aux diabétiques qui en ont réellement besoin. Certaines pharmacies ne peuvent plus fournir les patients pour qui c'est vital… On n'a pas besoin de se monitorer h24. Ils ne le faisaient pas au paléolithique… Faites une prise de sang annuellement mais toute personne saine arrivera à reguler son glucose.
Merci Fabrice, j'écoute pas mal de vos interviews, tous aussi passionnant. Contente de découvrir Marion Kaplan et ce sujet sur la nourriture qui me parle tant.
Son livre va sans doute m'aiguiller vers de meilleurs aliments et m'aider à mieux digérer.
Merci Fabrice et Marion 🌷
À force de vouloir tout contrôler et maîtriser, on finit par ne rien contrôler du tout. On vit dans la peur, on ne se nourrit plus, et au final, on ne vit plus vraiment… Ce qui est, il me semble, l’opposé du but recherché !
mangeons selon nos genotypes, on n'est pas tous adapte paleo ou ceto.