Y A QUOI EN DESSERT ? #10 ☁️ Pavlova végétale avec @ShakerMakerblog
Pour le n°10 de “Y a quoi en dessert ?”, c’est @ShakerMakerblog qui m’accueille dans sa cuisine. J’ai essayé de comprendre pourquoi elle met des produits d’origine animale dans chacune de ses recettes instagram 🤯😭. C’était également l’occasion de se remémorer notre rencontre et de discuter de son évolution sur les réseaux sociaux depuis 10 ans.
N’hésitez pas à réagir en commentaires et dites-moi qui vous aimeriez que j’invite pour les épisodes suivants ! ❤️
☀︎ La playlist “Y a quoi en dessert ?” :
☀︎ Retrouvez Shaker :
📹 Sur sa chaine : @ShakerMakerblog
📱Sur Instagram :
💻 Sur Twitch :
_
🍰 Pour s’inscrire à ma formation charlotte végétale :
🍞 Pour s’inscrire à ma formation brioche végétale :
📖 Pour télécharger “le grand livre de la pâtisserie végétale” :
📖 Mon guide gratuit pour apprendre à utiliser la poche à douille :
♡ Pour ne rater aucune vidéo, active les notifications en cliquant sur la 🔔
🔽 🔽 🔽
💻 Mon site : www.sweetandsour.fr
📱 Instagram :
👩🍳 Mes prochains ateliers de pâtisserie :
🛍 Tous mes codes promo :
💌 Contact pro uniquement : agence(at)sweetandsour.fr
source
19 Comments
Etant vegan moi aussi, je comprends les arguments de Marie. Avec tout ce qu'on sait sur la condition animale, on est tout le temps en train de se demander "mais pourquoi les gens ne deviennt pas vegan 😫"
Pavlova! ❤🇦🇺👍
Ça me fait plaisir de vous voir toutes les 2 !! Et aussi j’ai envie de faire la recette !
J'ai pas trouvé Marie Sweet and Sour si moralisatrice que ça. Mais j'ai trouvé la video un peu moins intéressant que les autres, un peu moins enrichissante, mais ça reste ma série préférée de ta chaîne!! Et je regarde chaque vidéo :))
Coucou ! Super vidéo, c'est intéressant de vous entendre discuter de véganisme avec vos deux points de vue, je ressentais au travers de l'écran un certain stress quand la discussion est arrivée. Et je le comprends, car c'est tellement compliqué de parler de véganisme avec honnêteté sans se froisser. Comme Marie (Shaker) dit, ce n'est pas sa priorité, et je pense que c'est surtout ça le coeur du sujet. À ça je pourrais juste partager mon expérience personnelle : oui, pour être vegan (et le tenir), il faut une réelle motivation profonde de respect envers les animaux. Mais je pense aussi que Marie surestime l'effort que c'est d'être vegan, réellement. Car si le moment où l'on change ses habitudes est parfois sinueux, demande des efforts, une fois les habitudes changées, c'est vraiment pas difficile d'être vegan, car c'est notre nouvelle norme (perso j'oublie souvent que je le suis tellement c'est intégré, alors que c'est quand même mon taff haha). Peut-être que le mieux serait de regarder les dernières enquêtes L214 pour se remémorer les faits, pour se motiver, si Marie le souhaite. Quant au prix de cette alimentation, de nombreuses créatrices de contenu proposent un véganisme accessible et populaire : je pense à Accidentellement Vegan / Wheredoughetyourproteins (Camille), Mûre et Noisettes (Raphaëlle), et de mon côté j'essaye aussi de proposer cela. L'avantage est qu'on est bcp à s'activer pour proposer du contenu plaisant autour de ce sujet 🙂
Trop chouette de vous retrouver toutes les deux !! Et sympa votre conversation… une belle amitié ça fait du bien dans ce monde…
ouais c'est bien une pavlova pour noel ☺
Pavlova. Mon dessert préféré
D’ailleurs c’est vrai que je suivais shaker car elle était végétarienne à l’époque tout comme sa copine Coline qui était vege puis vegan puis vege …Mais elles ont toutes changées 😅
Elle se sent mal shaker haha avec les remarques de marie 😂
Ah ! Merci d'avoir invitée une personne qui n'est pas vegan ! Je ne le suis pas moi même et je l'ai expliqué en commentaire sous la vidéo de la tarte aux pommes ,je ne sais pas si vous l'avez vu…merci encore pour vos vidéos qui sont toujours très intéressantes !😊
Merci pour cet échange
Vidéo très cool mais dommage pour ce ton moralisateur toute la vidéo, chacun son rythme je pense que pour rallier les gens a nos causes il ne faut pas forcer, ça viendra
J'attendais cette vidéo avec vous deux ! Et je trouve que ça montre à quel point votre amitié est belle et saine car vous êtes capables d'aborder des sujets où vous n'êtes pas d'accord (et en plus très important pour l'une d'entre vous), d'être franches l'une envers l'autre sans que ça joue sur votre relation. Je trouve ça très inspirant !
Trop chouette cette vidéo! C’est intéressant toutes les explications de Shaker sur l’algo etc. Je l’ai suivie pendant très longtemps (j’avoue que le passage au contenu recettes pas vg, ça me convenait pas), mais elle a tellement de talent et de créativité, j’aime bien aller regarder de temps en temps ses vidéos « plus créatives ».
Bref, j’espère qu’il y aura un jour un nouveau réseau qui fonctionnera de manière plus bienveillante, et permettra plus d’originalité, je trouve qu’on a vraiment perdu tout ça au fil du temps sur insta.
Et je note l’idée de la pavlova pour Noël, toujours à la recherche d’un dessert pas trop relou à faire mais qui en jette quand même 😄
Coucou Marie, je me demandais comment tu finirais par réagir aux petites attaques sur le radicalisme et le besoin d’être nuancé. Cette vidéo est un peu compliquée pour moi, j’avais envie de lui demander quel degré de nuance existait dans la cruauté envers les animaux? C’est probablement une chouette fille sinon vous ne seriez pas copine mais je trouve sa position sur le véganisme difficilement entendable. J’ai un peu le sentiment d’avoir entendu un petit condensé des arguments anti véganes (le coût, le côté clivant, le fait de devoir renoncer au plaisir, les autres combats qui sont importants aussi… bref ce fut compliqué pour moi et j’imagine que ça l’es( d’autant plus pour toi
Miam! Elle a l'air bien bonne cette pavlova 🤗
Et merci pour le partage de cette discussion d amies autour du veganisme. C est pas un sujet facile à aborder sans jugement et sans froisser ou culpabiliser, c'est agréable de voir des amitiés qui resistent bien à ces différences de point de vue.
Bisous ❤
Perso, je ne fais pas souvent des préparations avec du "blanc d'oeuf", du coup je vais rester à l'aquafaba, après pour les gens qui en utilisent souvent je comprends l'intérêt du Yumgo.
C'est une vidéo de pavlova, mais surtout sur "comment aborder le véganisme avec ses amis, surtout ceux dont on pensait qu'ils étaient convaincus". Bravo à toi de l'avoir fait, car moi, j'évite le sujet, trop douloureux !