À la table de … George Sand – Les Carnets de Julie
Encore plus de vidéos
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Julie en France :
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux :
www.facebook.com/Les.carnets.de.Julie
www.twitter.com/LCDJf3
www.instagram.com/les_carnets_de_julie
À la table de … George Sand – Les Carnets de Julie 18 janvier 2020
Julie nous donne aujourd’hui rendez-vous dans le Berry, à la table d’une grande écrivaine du XIXème siècle, George Sand. Une artiste qui n’a cessé de braver les interdits et lutter contre les conventions qui pesaient sur la condition des femmes. Julie se rend dans la bien-aimée demeure de Nohant, où George Sand a grandi, vécu et recevait ses plus chers amis. Ils s’appelaient Alfred Musset, Eugène Delacroix ou encore Gustave Flaubert, sans oublier Frédéric Chopin, son amour; Tous étaient chaleureusement accueillis par cette hôtesse généreuse passionnée de cuisine et de botanique.
Vinciane Esslinger
Guide depuis 2003 au sein de la maison de Nohant, Vinciane connaît la bâtisse comme sa poche : la vie intime de la romancière et ses hôtes n’ont aucun secret pour elle.
Claire Leguillou
Historienne, et membre de la Société des Amis de George Sand depuis presque 30 ans. Claire a écrit de nombreux articles et ouvrages sur son artiste préférée, tels Le Paris de George Sand.
Didier Philippe
Didier est un fidèle ami de Claire. Dans la Creuse, il pêche des petits gardons, dont George Sand se délectait. De quoi préparer une belle friture pour le banquet.
Catherine Liénard
Catherine tient son atelier de restauration et d’encadrement de tableaux, à Gargilesse, village que George Sand adorait. Elle perpétue ainsi la vie artistique de la vallée et la mémoire de George Sand à Gargilesse.
source
8 Comments
Magnifique ❤
Superb recipe!! Thank you very much ☘️☘️. Where is your apron, charlottes, take out the bath and the manicures 😄…absence of hygiene. Culinary shows around the world very different from yours on visual hygiene. Thank you very much, it's authentic.
Ce nouveau format mélant littérature et gastronomie, les deux grandes fiertés françaises, est tout simplement génial et doit sûrement être unique au monde. Cependant, cet épisode a été haché par une publicité toutes les 5 mn, fort dommage !
J'ai visité cette belle maison de George Sand,il y a quelques années,très belle visite et oui la guide nous avait fait revivre l'atmosphère de l'époque!,merci pour ces belles recettes sauvegardées!
Très beau sujet, on est bien dans nout' Berry! Une cuisine simple et agréable (ah la galette aux patates et le pâté de Pâques!!!)… et des paysages que je n'ai cesse de peindre avec passion!
Des gardons, pas des gougeons !
merci infiniment pour ces contenus intelligents et jouissifs. L'écriture est toujours aussi remarquable d'efficacité et précision, textes à la fois ciselés et délicieusement fluides. Ne changez rien et ne changez surtout pas. yves saint georges
😅thank you dear Julie ❤❤❤